Le logo du PMU avait plus de vingt ans... Il vient donc de changer avec l'aide de l'agence Landor. Et, du coup, fort logiquement, cela fait bouger toute sa communication !
Le nouveau logo me semble assez réussi. Mais je suis toujours émerveillé quand ses auteurs le décrivent car ils y ont mis plein de choses que je n'avais ni vues, ni perçues !
OK pour les chevaux qui sont très bien dynamisés ; ok aussi pour le vert et l'hippodrome qui existaient déjà mais retrouvent une bonne modernité. Mais je n'avais pas vu du tout "le parieur" dont le profil se reconnait en regardant bien ! C'est d'autant plus étonnant que le PMU explique que la volonté est bien de mettre le client, donc le parieur, au centre de tout ! J'adore cette découverte..... Mais, je ne chicanerai pas trop car , après tout, mettre le client au centre, c'est d'abord un comportement de tous à chaque instant et non pas nécessairement un symbôle affiché !
A voir maintenant comment cela s'applique vraiment à la vie de tous les jours ! Car s'il s'agit , comme on l'explique, de donner la possibilité aux jeunes de parier à partir de leur mobile dans un train, c'est peut-être un progrès mais un peu short !
Commentaires