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06 novembre 2007

Commentaires

Raphael Richard

La campagne n'est pas si exemplaire que cela: elle vise à redynamiser le marché automobile en accélérant le taux de renouvellement du parc automobile.

Or, s'il est exact qu'a l'usage, les nouveaux modeles sont moins polluants, ils restent TRES polluant: c'est une tonne de CO2 qui est rejette par les nouveaux modeles Peugeot (ou autres) chaque 10000km parcourus.

C'est une bonne chose que les nouvelles peugeot polluent moins, mais il ne faut pas oublier de preciser que le deal "nouvelle voiture un peu polluante" contre "ancienne voiture ultra polluante" ne fonctionne que si l'ancienne voiture est envoyee a la casse.

Par ailleurs, la production d'une nouvelle voiture generant elle-meme du CO2, rien ne dit que le bilan ecologique de l'operation est si valable que cela.

En revanche, nulle doute que le bilan economique est positif.

CF

Il est inadmissible qu'un constructeur dénigre ses anciens modèles soit-disants polluants, alors que parallélement elle déclare protéger via une association son patrimoine,soit les même voitures Peugeot anciennes dénigrées par sa campagne "Blue Lion"...Les propriétaires de véhicules anciens sont en même d'excellents prescripteurs de la marque Peugeot. Si Peugeot persiste dans cette voie, il ne faudra pas s'étonner de la baisse des ventes à terme.

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