Réponse du berger à la bergère ? Il y a quelques jours (mon blog du 14 septembre), je remarquais que France Inter (et d'autres !) traitait à juste titre de la mort du très populaire Jacques Martin mais sans même rappeler (même avec discrétion) qu'il était le père des deux filles de Cécilia Sarkozy.
Mais, ce coup ci, c'est un festival ! JM fait la couverture de Paris Match, Gala, Point de Vue et d'autres et chacun y va des photos montrant le couple JM/Cécilia de l'époque et même le couple JM/Cécilia en compagnie du couple Nicolas Sarkozy et son ex-femme. Point de vue va même jusqu'à mettre en couverture une photo de Jacques Martin et Cécilia du temps où ils étaient mariés ; espérons que le rédacteur en chef n'aura pas le même sort que notre ami Alain Génestar quand il était à Match ! Il est vrai que Point de Vue appartient au groupe de presse belge Roularta et que Roularta est un groupe de presse et n'est pas dépendant de certains contrats publics comme pouvait l'être le groupe Lagardère et EADS !
La leçon est peut-être aussi que la méthode des "amicales pressions" a ses limites et finit parfois aussi par déclencher le contraire !
Commentaires