Un très bon blog traite régulièrement de la communication publique à l'adresse www.u-blog.net/lacompublique et je le recommande vivement. Il parle des campagnes et actions mais donne aussi des documents et outils pour mieux les comprendre. Bravo !
Dans une récente note, il rappelle à juste titre la remarquable campagne anti-tabac vers les jeunes nommée "TOXI CORP" et réalisée par l'INPES. Le film complet se trouve sur le site www.toxic-corp.fr ... à condition d'arriver à s'y inscrire !
Fait "remarquable" : le spot commence à être diffusé en Télévision , alors même que le film de fond n'est pas très sympathique vis à vis des "cigarettiers". Il a beaucoup "tourné" sur le web mais on aurait pu craindre que cela en reste là ! Il est vrai que le net est de plus en plus utilisé pour tester des spots en préparation ; en l'occurence, l'accueil des jeunes semblait plutôt plus que positif !
Alors qu'il y a à peine quelques temps on faisait encore l'éloge des clopes sur le petit écran, à présent ces spots pour le moins mensongers sont évidemment interdits et ont été changés par les spots anti-tabac :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-18--les-10-meilleurs-spots-anti-tabac.html
Le spot anti-tabac est devenu une arme formidable pour combattre le tabac. Avec son aspect marquant, il permet de persister assez longtemps dans les mémoires afin de persuader et s'adresse à toutes les générations et surtout les jeunes qu'il est très important d'informer.
Rédigé par : Sabine | 26 juin 2013 à 09:53