Très intéressant papier (comme toujours) de Véronique Richebois dans les Echos de mardi 10 (page 15) sous le titre : " l'agence JWT négocie un virage délicat" et met en place une nouvelle stratégie.
Mais... quand-même ! Le président de l'agence Frédéric Winckler parle comme d'une nouveauté des "responsables de budgets", je cite : " dont le rôle est ambivalent, tantôt purement commercial, tantôt consultant"...
Cela me fait penser à la "découverte" soit-disant "récente" du concept "marque-entreprise". Cela fait belle lurette ( au moins quinze ans !) que les agences dites "corporate" l'ont découvert et que leur réussite tient largement au fait que leurs "commerciaux" sont de VRAIS consultants !
Bonne chance (sincère) à la nouvelle stratégie de JWT.
Il y a un grand pas entre les petites agences corporate et les mastodontes de la pub. Que JWT, la plus vieille de toutes s'y mette, c'est quand même une info !
En attendant, des gens comme BETC ou DDB en sont encore a faire des economies sur le planning stratégique...
Rédigé par : Frédéric Huard | 11 juillet 2007 à 13:45