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05 juillet 2007

Commentaires

François

Je suis d'accord avec vous et je reste nostalgique de la campagne d'il y a quelques années, réalisées je crois par Draft_fcb. Les visuels étaient simples et les messages forts : On voyait par exemple un bison se tenant à un poteau de rame de métro avec comme signature "Futé !" Et encore une photo du M jaune encerclé à l'entrée du station de métro avec comme signature "La pollution, voilà ce qu'on lui dit !"
Simplement et avec une pointe d'humour on comprenait que prendre le métro c'était écologique, c'était éviter les embouteillages...
Aimer la ville c'est un peu contradictoire. Quand il fait beau et qu'après quelques centaines de mètres agréables dans les rues de Paris, je dois laisser passer 3 rames à St Lazare afin d'en prendre une dans laquelle je vais être compressé et avoir très chaud, on ne peut pas dire que ça me pousse à aimer la ville...

Hervé

Tout à fait d'accord avec vous, d'autant que le site ratp.fr n'en dit pas plus : il y a en ligne un "manifeste" qui ne manifeste pas grand'chose et ne s'engage pas davantage.
A noter en revanche, la très belle initiative "collaborative" vous-et-la-ratp.net : une démarche engagée en interne sur le plan d'entreprise, qui s'ouvre maintenant aux usagers. Un rejeton réussi des Désirs d'avenir ??

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