Campagne pleine page dans la presse d'Arcelor Mittal, signée TBWA Corporate. Bizarre... C'est tout en anglais ! Heureusement, dans Stratégies, on m'explique que c'est destiné aux leaders d'opinion qui, évidemment, comprennent tous l'anglais... Pas de pot : je parle plutôt pas trop mal anglais mais j'ignorais le mot-clef de l'accroche : "boldness" ( = audace, parait-il) ; et je teste autour de moi sur des "leaders d'opinion" voyageant plutôt beaucoup : idem ! L'un pense même que ça veut dire quelquechose autour de "chauve"... c'est aussi ce que j'avais pensé car la première photo montre un mec qui regarde en l'air avec vue gros plan sur son crâne !
Une autre photo à côté : un scaphandrier qui regarde aussi le ciel... Quid ? Eh bien, j'ai tout faux ! Stratégies toujours (heureusement !) m'explique que la première photo, c'est l'homme qui regarde la lune et la deuxième le cosmonaute qui regarde la terre... Voilà notre fameuse "audace" !
J'apprends aussi, ailleurs, qu'il s'agit du lancement du nouveau logo du groupe : tout en finesse et légéreté, comme les nouveaux aciers... Il est tellement en finesse que je ne l'avais même pas remarqué !
Je suis curieux de savoir ce que donnaient les pre-tests de cette pub. Car je ne peux imaginer qu'il n'y en ait pas eus ! Ou alors, annonceur et agence auraient concocté cela dans leur petit bocal et l'auraient trouvé formidable ?
Etonnant quand-même pour une agence de cette réputation et de cette qualité ! Vive la création et l'audace !
PS : n'essayez pas de trouver cette pub sur un site de l'entreprise : en tapant Arcelor Mittal sur google en français, on ne trouve aucun site de l'entreprise dans les trois premières pages !
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