Il y a de curieuses coïncidences à dix jours du 2ème tour des élections présidentielles...
Maurice Lévy, président du groupe Publicis, vient en effet d'annoncer que ... l'actuel Président de Publicis Events Worldwide Richard Attias, que tout le monde connaît depuis qu'il a fait la fameuse Une de Paris-Match, se consacrera désormais aux événements internationaux prestigieux de Publicis Events au travers d'une filiale PublicisLive (dans laquelle il aura une participation) ... basée à Genève !
Certes, il y a une certaine logique à s'installer à Genève même si le communiqué n'est pas clair sur la future organisation de Davos (pour le compte du World Economic Forum de Genève) qui est l'un des plats de résistance de cette activité. On dit seulement qu'Attias y gardera "des liens étroits". Mais... Genève, officiellement, ce n'est plus Paris !
Le communiqué explique aussi très pudiquement que , "après une période de transition", il n'y aura plus de lien direct entre PublicisEvents et PublicisLive; façon de dire sans le dire que Richard Attias va évidemment quitter la présidence de Publicis Events Worldwide... Voilà au moins les compteurs remis à zéro à la veille des Présidentielles ; mais, croyez-moi, ... cela n'a certainement aucun lien ! Coïncidence évidemment !
A ceux qui veulent s'amuser un peu, je conseille de lire le communiqué complet dans la "newsroom" du site de Publicis : c'est un modèle du genre "échange magnifique de pommades réciproques" !
A suivre !
Complément le 22 mai : : la fameuse "période de transition" a été plutôt courte si j'en crois la newsletter de Stratégies de ce jour que je cite : Muriel Réus, qui était depuis 2004 directrice générale adjointe en charge de la marque, de la communication et des régies de TPS, est nommée présidente exécutive et CEO de Publicis Events France. Elle remplace Richard Attias, parti à Genève fonder Publicis Live, une agence indépendante du réseau Publicis Events Worldwide. A cette occasion, Richard Attias quitte également son poste de président de Publicis Events Worldwide et n'est pas remplacé à ce poste.
Voir aussi ma note du 22/5 et les commentaires de mes lecteurs.
Peut-être que Cécilia Sarkozy attendait la fin des élections pour rejoindre ce cher Richard ATTIAS (d'où son absence durant la campagne présidentielle de son mari). Les avantages d'être à ce jour la 1ère Dame de France lui feront peut-être changer d'avis, intêret oblige... Pour ce qui concerne R.Attias, sa mégalomanie est arrivée à son appotéose avec Cécilia Sarkozy, homme à femmes que son charme et sa prestance séduisent, quel coup médiatique avec Cécilia !
Faire la une des journaux grâce à Cécilia, son égo a dû en être plus que flatté ! Aux dépends des risques qu'il pourrait encourir si Nicolas Sarkozy est élu Président, mais pour lui la notoriété n'a pas de barrières... C'est la raison pour laquelle, qu'à dix jours des élections présidentielles du 2éme tour il a dû préférer s'arranger avec le Groupe Publicis pour gérer ses "affaires internationales" en Suisse en créant une filiale Publicis Live (affaires qui jusqu'à présent étaient déjà gérées pour une partie en Suisse, notamment pour le World Economic Forum, et l'autre du siège de Publicis Events France à La Plaine-Saint-Denis(ou de Publicis Dialog France à Boulogne, il y a 2 ans avant la restructuration interne): la création de PUBLICIS LIVE, bon prétexte pour fuir la France après la victoire de Nicolas Sarkozy...Dommage que Cécilia soit tombée sous le charme de ce mégalo calculateur, je lui souhaite la clairvoyance et de préserver son couple avec Nicolas Sarkozy qui me semble bien plus loyal.
Rédigé par : natacha | 08 mai 2007 à 22:53