J'avais été plutôt critique à l'égard de McDo (et ses 4 carottes sur la table...) dans ma note du 2 janvier ; je suis donc aujourd'hui heureux de saluer sa nouvelle campagne parue dans le Monde datée de mercredi 9 et titrée : "être le restaurant des enfants nous donne des responsabilités". Fait inhabituel : le même jour, le même quotidien consacre toute sa page 3 à la lutte entreprise par McDo pour supprimer ou diminuer les acides gras trans, les plus mauvais, et au fait que, pour cela, McDo modifie totalement le type d'huile pour faire ses frites ! Et je n'ai aucune raison de douter de la réalité de cet effort.
L'important est, à mes yeux, que, entre la brochure critiquée en janvier et la page de pub de mercredi, le ton a radicalement changé. Cette fois, on ne nous sort plus des arguments "gadget" ; et cela sonne vrai et juste, qu'il s'agisse de qualité, d'éthique ("arrêter la publicité dans les programmes enfants"), d'alimentation ou d'environement ! Il ne reste plus qu'à s'assurer que les promesses seront tenues mais j'y crois assez !
Bravo McDo et merci pour nos enfants et petits enfants. Une suggestion supplémentaire : puisque vous voulez être totalement "responsable", servez-vous donc aussi des nouvelles mentions sanitaires même si vous n'y êtes pas contraint....
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