Dans ma note d'hier, je remarquais que Microsoft arrive en numéro deux mondial de la "valeur des marques". Du coup, je me suis replongé un peu dans ses campagnes de publicité. Plusieurs constats :
> Microsotf annonce quasiment à longueur d'année, ou du moins il en donne l'impression,
> surtout, il joue continuité et cohérence de ses campagnes ; cela a d'abord été "l'univers virtuel", une invention de territoire remarquable ! Maintenant, c'est le concept "people ready", tout aussi spécifique (voir le concept sur le site de la société). Et ils n'en dérivent pas !
> le concept est simple et clair; et il est très bien expliqué. Là aussi, c'est un vrai territoire.
> tout est cohérent , en particulier le concept/accroche "people ready" avec la base-line "votre potentiel.
notrepassion".
> le tout n'est ni raccoleur, ni tape-à-l'oeil même quand ils paraissent en pleine page.
De la publicité comme je l'aime ! Et surtout une stratégie de com cohérente...
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