Parmi les campagnes corporate actuelles d'entreprises (voir mes notes antérieures sur VINCI, SUEZ etc), je trouve celle de BNP PARIBAS particulièrement bien faite :
> elle est concrète, étayée, directe, bourrée de faits et éléments vérifiables et non de belles déclarations de principe ! Donc crédible !
> sans être "créative" au sens où des Directeurs de création l'entendraient, elle est "différente" : on la remarque par son concept et son traitement,
> alors même qu'elle court sur, chaque fois, 2 ou 3 demies pages, elle ne la "ramène" pas : on apprend des choses, on comprend et l'espace couvert est bien utilisé,
> à chaque parution, on a l'impression (vraie ou fausse) de découvrir quelquechose de nouveau que l'on n'avait pas entendu la fois d'avant.
Bref, de la belle ouvrage !
On peut la voir en ce moment plusieurs fois par semaine au moins dans les principaux quotidiens nationaux (type Le Monde ou Les Echos). Elle se présente sous la forme de plusieurs demies pages successives en 2 couleurs en bas de page
Rédigé par : Philippe Heymann | 14 février 2007 à 13:32
et on peut la voir où ?
Rédigé par : Fañch | 14 février 2007 à 13:08