Ma Photo

com corporate

« LES ACTIONS COLLECTIVES PASSENT A LA TRAPPE ! | Accueil | L'"ARTILLERIE LOURDE" DE MICROSOFT »

01 février 2007

Commentaires

Emmanuel

Bonjour.
Cette interdiction, évidemment bonne parce qu’elle signe la fin de l’empoisonnement de personnes qui n’ont rien demandé, pose quelquechose de complexe dans la sociétés.
En effet, l’état nous dépossède progressivement du souci que chacun doit avoir pour sa santé.
A suivre sur www.InterdictionDeLaCigarette.Com
A+

Stéphane Nau

Voir sur mon blog des exemples de campagnes anti-tabac percutantes. Il me semble tout de même, au fond, que cette campagne ne sert pas à grand chose, et partager un espace sans fumée peut s'exprimer de manière plus implicante.

Le problème me semble être dans l'approche : ce sont les gens qui vivent dans les bureaux que vous montrez qui sont importants, pas les bureaux eux-mêmes.

Ceci dit, je comprends toput à fait les contraintes, mais je n'aurais pas choisi cette approche, qui à mon sens n'apporte rien au débat (on se doute bien que la fumée va disparaître), elle ne fait que déclarer un événement que tout le monde connait, sans magie. Dommage...

rincé jean yves

En tant que responsable de la campagne à l'agence , je précise que l'exercice de style était délicat puisque la partie visible de la mesure ( café, restaurant , discothéque...) est épargnée jusqu'au 1er Janvier 2008.Donc on s'est fixé u n seul objectif : celui de faire partager à tous les Français le bonheur d'être dans un lieu sans fumée !! Incontestable ..

philippe Heymann

Merci de vos commentaires . Je comprends tout à fait votre point de vue et il se défend . Sur le fond, je partage votre sentiment sur la créativité mais ...
> je connais les rigidités et prudences publiques sur les problèmes de santé ; le problème est souvent ici de naviguer au milieu d'une foule de contraintes. En l'occurrence, à mon sens, ils ne s'en sortent pas mal ! Regardez le nombre d'années qu'il a fallu pour "montrer" le danger sur la Sécurité Routière.

> certes, on a besoin de beaucoup de pédagogie ; mais je crois aussi qu'il y a un moment pour chaque chose. Cette semaine, on a la tête sur la date ; ce n'est pas forcément le moment ad hoc pour la pédagogie... Sous réserve qu'il vienne ensuite ! A voir !

Stéphane Nau

Je n'aime pas du tout ce film. Je le trouve triste, plat, l'antithèse de la créativité. Lorsque je vois ce que d'autres pays sont capables de faire (voir mon billet d'hier sur mon blog par exemple), je me dis que nous sommes bien frileux et peu enclins à la créativité.
Les "gens" attendent, à mon sens, à être surpris, pas à avoir le même discours académique et gris servi habituellement par les campagnes d'état.
Je crois aussi que ce film tel qu'il est, est inutile : il me semble que tout le monde savait déjà qu'il était interdit de fumer, on en parle absolument partout. Qu'apporte cette campagne ? Pourquoi ne pas en profiter pour véhiculer des messages pédagogiques impliquants les gens, puisque ce sont eux qui sont concernés, pultôt que de montrer des bureaux vides et désincarnés ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.