J'aime beaucoup le nouveau spot de Réseau Ferré de France, conçu par Australie, même si je ne semble pas majoritaire dans mon point de vue quand je regarde les votes sur le site de Stratégies.
Ce que j'aime:
> sa légéreté , son modernisme et sa "gaieté" par rapport à une "entreprise" mal connue, à image "lourde" et technicienne et curieusement "vieillote" alors que sa création est assez récente !
> sa "différence"et sans pour autant aller chercher dans le spectaculaire et le bruyant,
> sa simplicité : pas besoin de discours; on comprend tout tout de suite,
> sa façon astucieuse de faire passer la dimension intrernationale, sans dire un mot de trop non plus.
Pour moi, c'est vraiment de la belle ouvrage. Dans un spot, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir si c'est ou non créatif ou nouveau ou digne d'un prix etc, mais si cela fonctionne et "fait son boulot". Et pour moi, c'est gagné et... plus que ferré !
Commentaires