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com corporate

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22 janvier 2007

Commentaires

Fañch

Je pense que regarder cette campagne comme de la comm' interne, c'est le faire par le petit bout de la lorgnette. A quoi sert cette pub ? A quoi sert la com institutionnelle ? A augmenter sa notoriété vers ses clients, ainsi que tous les autres stakeholders. Mais des fois, ça devient tellement indirect qu'il est difficile d'évaluer l'efficience de la campagne. La seule façon de le faire, ce serait d'essayer d'immaginer ce qu'il se passerait sans la campagne.

Philippe Heymann

Je ne pense pas que cela soit de la pure com. interne. Voir d'ailleurs ma note du 20 novembre : pour moi, c'est toute une série d'éléments de contexte additionnés.
cela ne change rien au niveau de la crédibilité du discours !
J'ai depuis ma note ci-dessus regardé le "making-of" du tournage du spot (on le trouve en faisant " campagne Vinci" sur google) : cest spectaculaire . Mais cela confirme tout à fait qu'il s'agit bien d'acrobates et figurants et donc... une fiction !
PhH

Phileas

Elle est quand même férocement inspirée du "big ad" pour une biere australienne d'il y a quelques années...

et je reste dubitatif sur l'empli de la TV comme média pour une pub corporate comme celle là ? quel est l'objectif envers le spectateur lambda ? acheter des actions ? utiliser les parkings ? et si c'est une pure opé de com interne, pourquoi dépenser autant sur un media pour atteindre une cible niche ?

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