L'INPES (qui a remplacé l'ancien CFES) mène vraiment d'excellentes campagnes alors que la tâche est particulièrement difficile !
Dans l'actualité récente, je pense notamment à :
> la récente campagne SIDA : communiquer pour désarmorcer le tabou du "contact" avec les malades et leur redonner du lien amical et social, c'était plutôt gonflé ! J'ai trouvé cette campagne vraiment très bien faite.
> le concept de 28 programmes courts TV d'une minute avec France 2 et France 3 "La santé à tout âge" qui vise en priorité les plus de 60 ans. La formule est parfaitement adaptée à l'objectif.
Pour avoir mené des campagnes de ce type dans le passé, je sais que tous ces sujets sont ultra-délicats et sensibles. Entre autres, toute campagne doit viser l'efficacité sans mécontenter ceux qui payent ( le Ministère et la Sécu surtout) et sans froisser tous les acteurs : les malades certes mais aussi les médecins, les pharmaciens, les hôpitaux, les laboratoires, les industriels etc etc
Un vrai casse-tête à chaque fois et plutôt bien réussi !
Commentaires