EDF lance son nouveau positionnement de marque que l'on nous annonce être, pour la première fois, MONDIAL ! Alors , regardons !
EDF lance son nouveau positionnement de marque que l'on nous annonce être, pour la première fois, MONDIAL ! Alors , regardons !
Rédigé à 16:12 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Il y a , semble-t-il, de la réorganisation dans l'air chez Amora et Maille à Chevigny. Mais, à ce stade et sous réserve d'en savoir plus, la page de pub qui vient de sortir est un modèle du genre pour plusieurs raisons :
Rédigé à 13:24 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Certes, la photo de la petit Sarah soufflant des bulles, dans le Monde d'hier soir, est magnifique ! Mais, pour fêter ses 90 ans de recherche au service de notre santé, Danone (qui se pare déjà de tellement de "valeurs" et du patron le mieux payé du CAC 40 ! ) n'a vraiment pas besoin de la passer deux pages de suite en nous faisant un soit-disant "teasing". Au prix où est la pleine page quadri du Monde, la page teasing aurait pu aisément "abonder" oubien les actions de micro-crédit avec son Nobel préféré oubien ses plus récentes actions "terrain" dont j'ai déjà parlé ! "Valeurs" obligent ! Cela donne l'impression que le bras droit ignore ce que fait le gauche (ou vice-versa !).
Rédigé à 13:08 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Commentaire récent d'un bon communicant sur ces sujets :
Rédigé à 16:31 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je croyais avoir lu (et même relu...!) que les consommateurs sont en train de changer de comportement, qu'ils attendent plus de "vérité" dans la pub et dans le discours que leur tiennent les marques etc etc. Or voilà que VW fait exactement l'inverse !
Rédigé à 20:16 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La Société Générale vient de sortir une nouvelle campagne "de crise" signée Saatchi & Saatchi, en TV et en Print notamment. Elle abandonne donc enfin ( à mon goût !) son misérable pouce peu attirant au regard du "contact client" !
Rédigé à 18:52 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
C'était le titre d'un article de Delphine Masson dans un Stratégies de fin janvier, commentant une nouvelle étude de l'agence Edelman auprès de 3 400 leaders d'opinion dans 22 pays.
Rédigé à 18:20 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les organisations et institutions recourent de plus en plus aux media et à la pub pour mener leurs combats et les mettre sur la place publique... C'est une très bonne chose que tout cela ne se passe plus seulement dans le secret des cabinets et autres contacts. A certaines conditions....
Rédigé à 16:03 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La Revue Medias et les anciens HEC organisent la semaine prochaine une journée-débat autour de la liberté de l'information. Excellente initiative ! C'est un sujet ,certes pas nouveau, mais qui pose actuellement encore plus de questions.
Rédigé à 17:31 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Stratégies, dans son numéro du 19 mars, publie les résultats d'une étude demandée par le Club des Annonceurs à Limelight Consulting sur le sujet chaud de la façon dont les agences jugent leurs clients... Vaste question...
Rédigé à 13:31 dans Business | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les commentaires récents