La communication, surtout lorsqu'elle a des ratées, est souvent révélatrice de la "vérité" profonde de celui qui la porte ! Dans le cas de François Fillon, c'est particulièrement frappant...
Il est en effet entouré depuis le début de quelques-uns des meilleurs communicants de Paris : notamment Anne Méaux, la fameuse patronne de l'agence Image 7, et Myriam Lévy qui dirigeait son service de presse quand il était 1er Ministre. Des super-pro. Et quand un bon communicant se met au travail pour une personnalité ( chef d'entreprise, homme politique etc), son premier soin est de regarder avec elle les éventuelles "casseroles" qui pourraient arriver et ... s'y préparer. C'est le B A - BA de la future éventuelle "gestion de crise".
Clairement, François Fillon n'en avait jamais parlé car il n'avait manifestement pas imaginé que cela pouvait représenter une "casserole" tellement cela lui paraissait parfaitement "normal" ... Une fois de plus, nos politiques ne comprennent pas que le monde qu'ils aspirent à diriger a changé ( rappelons-nous l'affaire Cahuzac !) et c'est bien dommage !
Commentaires