Monsieur Bolloré vient de prendre la présidence (et le pouvoir !) chez Vivendi et, donc, de Canal +. Comme je l'ai déjà évoqué, les Bolloré se trouvent donc à la tête à la fois d'un grand media "vendeur d'espace publicitaire" et de plusieurs agences de publicité + une société d'achat d'espace ( Havas Media), conseils en stratégie media et acheteur d'espace... je serais annonceur, cela me rendrait plus que dubitatif ! Et cela n'a l'air de choquer personne en France !
Certes, il n'est pas le seul dans notre bon pays. Et on voit de plus en plus aussi les grands groupes publicitaires (américains compris) passer des accords globaux de "volume d'achat" avec des Google, Facebook et autres ; mais on peut encore admettre que cela fait partie de leur travail d'acheteur d'espace. Ici, c'est bien différent ! Et je n'ai jamais vraiment cru au fameux "chinese wall" quand les intérêts financiers ou des situations de crise sont en jeu !
On serait aux Etats-Unis , je ne suis pas certain du tout que la Federal Trust Commission l'accepterait...
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