Ma Photo

com corporate

« L'IMPOSSIBLE COMMUNICATION SUR LA CIRCULATION DANS PARIS ! | Accueil | DÉPENSES DE COM DES PARTIS POLITIQUES : ET POURQUOI PAS, EUX AUSSI, DES CONTRÔLEURS DES COÛTS ? »

27 février 2014

Commentaires

Philippe HEYMANN

Re: [Le weblog de Philippe Heymann] Yonnel Poivre-Le Loh a envoy un commentaire sur LA NEWSROOM VEUT REMPLACER LES COMMUNIQUES DE PRESSE ...!


Merci beaucoup pour votre commentaire et les prcisions quil apporte.
PhH

Yonnel Poivre-Le Lohé

Bonsoir Philippe,

Félicitations pour votre blog, que je suis avec le plus grand intérêt et le plus grand plaisir. Je me retrouve beaucoup dans vos réflexions.

Effectivement, la newsroom semble être le futur des relations presse. La logique est un tout petit peu plus subtile que celle du contenu pré-rédigé : on ne s'attend plus directement à être repris textuellement et à faire prévaloir sa vision des choses pleine et entière, on se concentre plus sur les faits... avec le même idéal de faire en sorte que le journaliste n'aille pas voir ailleurs pour se faire une idée.

Sur le contenu, les biais seront également toujours là (comment pourrait-il en être autrement ?), et ce sera la responsabilité de ce nouveau métier de traiter le journaliste comme un partenaire, pas comme un ennemi, et de lui donner réellement accès à toute la vérité. En somme, rien de bien nouveau par rapport au premier communiqué de presse de l'ère moderne, que l'on doit apparemment à Ivy Lee... en 1906.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.