Si j'ai bien compris, tous les organisateurs ( Fédération comprise) du match de foot Lille-PSG de dimanche au nouveau grand stade de Lille voulaient, pour des raisons de sécurité, en déplacer la date ; car cela tombait le même jour que la grande Braderie lilloise du premier week-end de septembre qui attire déjà à Lille ce jour là ... plusieurs millions de visiteurs !
Le refus de déplacer la date serait venu de Canal +, détenteur des droits TV, qui ne voulait pas modifier ses programmes et ... ses pub !
Certes, je comprends... un peu ! Mais, plus on avance, plus les media dictent leur loi au sport. Ce n'est pas complètement nouveau et la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres nous a montré une nouvelle fois que l'on cherchait plus à séduire les téléspectateurs du monde entier que ceux présents dans le stade !
Je ne suis nullement un spécialiste du sport ou de "l'économie du sport". Mais, en tant que citoyen, il me semble que cela vaudra quand-même un jour une réflexion sur les limites à mettre à ce système qui, là aussi, s'emballe...
Commentaires