Une grande professionnelle de la communication est morte accidentellement la semaine dernière, fauchée par un chauffard sur un passage protégé en allant prendre son tram à la fin d'une journée de travail !
Rien ne destinait à priori Béatrice à la com. Après l'ENA, elle a, à ma connaissance, surtout opéré et gravi les échelons dans le corps des Douanes. Puis elle est arrivée à la Direction de le Communication des Ministères de Bercy ( le SIRCOM); c'est là que j'ai fait sa connaissance. Après quelques années bien remplies, elle avait ensuite pris la direction de la com. du grand ministère du développement durable/Equipement/Logement/Ecologie ... qui a fréquemment changé de nom !
Auprès d'elle et de sa collaboratrice Clélia Morali ( depuis peu Dircom du Ministère de l'Education), je menais des missions de gestion des budgets des campagnes de com et de contrôle des coûts de ces campagnes....Je me souviens de réunions de pilotage où, au milieu de 15 personnes aux avis divergents ( membres des Cabinets compris) qu'elle "écoutait" tous attentivement, sa voix tranquille s'élevait pour proposer la solution qui, toujours, répondait, aux besoins des "publics", les citoyens/contribuables/usagers. Tout était alors dit.....
Professionnellement et humainement, la communication publique perd une "grande dame" dont on se souviendra.
Je ne savais pas, c'est epouvantable
Rédigé par : eric camel | 23 août 2012 à 18:39