Ma Photo

com corporate

« FAUT-IL "ENCADRER" LA COM SUR LA CONSOMMATION DURABLE ? | Accueil | THIERRY BRETON VOUDRAIT "SUPPRIMER" LES E-MAILS EN ENTREPRISES ? »

06 février 2011

Commentaires

Philippe Heymann

Je lis ce matin que la Commission de Bruxelles considère comme incompatibles les métiers de l'audit et ceux de conseil... Un sondage n'est-il pas, d'une certaine façon, un "audit" de l'opinion ???
Philippe Heymann

Philippe Heymann

Dont acte , Bernard ! Je comprends bien que cela correspond à un vrai projet et à une vraie réflexion sur le métier, ce qui ne m'étonne pas venant de toi. mais ... le débat reste ouvert !

Bernard Sananes

Philippe.Merci sincère pour les mots aimables que tu portes à mon égard.
Je comprends le débat que tu soulèves et que nous pourrions avoir plus longuement(je suis là un peu débordé avec mes nouvelles fonctions).Je ne partage évidemment pas ton point de vue mais à ce stade je voulais simplement rectifier le point de départ qui ne me semble pas être juste. Si j'ai décidé de créer une structure de conseil, c'est parce qu'en arrivant dans le métier des études et des sondages, j'ai fait un constat partagé avec beaucoup d'acteurs du secteur.Il faut redonner de la valeur au métier des études pour ne pas qu'il devienne une "commoditie".POur cela deux objectifs, renforcer l'analyse (faire parler les chiffres) et aller vers le conseil. C'est donc à partir d'un projet pour le métier des études que je construis cette tentative d'aller "des études au conseil."
Bien à toi.Bs

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.