Les responsables de l'Artisanat (et notamment ceux du Fonds National de Promotion et de Communication de l'Artisanat) ont tout lieu de se réjouir à la lumière de deux événements récents :
- le A du logo de l'Artisanat - la "première entreprise de France - est en bonne place, une nouvelle fois, sur les maillots des champions du monde de Hand-Ball. Quand ils ont décidé de miser sur le HB, ce n'était pas forcément gagné....
- plus encore, la campagne de publicité actuelle de Hermés s'appuie sur le fameux A transformé et modernisé avec , en signature, "Hermés, artisan contemporain depuis 1837". Le A, d'accord, cela fait maintenant plus de dix ans que le FNPCA l'a lancé ; mais ses responsables ont énergiquement tenu le cap de la continuité et de la durée . Ils en récoltent aujourd'hui les fruits.
Surtout, depuis deux ans, les campagnes du FNPCA ( signées Lowe Strateus) ont choisi la voie difficile de mise sur la valeur de modernité et d'innovation. C'était un choix qui nécessitait du temps auprès du grand public. Qu' Hermés s'intitule aujourd'hui "artisan contemporain" est un signe qui ne trompe pas du bien fondé de la démarche des artisans . Hermés ajoute aussi : "des outils inspirés"... Ce n'est pas neutre non plus. Souhaitons à l'Artisanat de ... rester "inspiré" !
Commentaires