Les entreprises de l'eau (les Lyonnaise, Veolia, SAUR et autres) reprennent une campagne de pub qui m'avait échappé. Et cette campagne me rend un peu perplexe...
Trois remarques :
- la signature "l' eau a soif de toutes les compétences" est intéressante et plutôt de qualité : elle montre bien que ces entreprises ont une vraie compétence, un savoir-faire appuyé sur de l'innovation ( cela vise clairement ... les régies municipales !)
- le visuel , lui , est insipide et illisible : on ne comprend pas ce qu'il vient faire (une salle de musée ?) et ses couleurs fadasses ne passent pas du tout en impression dans un quotidien. Indigne d'une agence sérieuse....
- le pire, c'est l'accroche : " saviez-vous que, chaque jour, l'Homme rejette 2700 milliards de litres d'eaux usées ?" >> je calcule : pour , admettons 8 milliards d'individus, cela fait , chaque jour, 337,5 milliards de litres par personne...J'ai du mal à comprendre... Ma conclusion : je ne suis certainement pas concerné, car cela doit être les industriels . Et la body-copy ne m'explique pas vraiment ...
Je comprends bien que la profession a voulu sensibiliser sur le cycle de l'eau mais voilà une pédagogie ratée et gaspillée ! Comme l'eau ?...
Commentaires