Dans mon blog du 13 janvier, j'avais parlé du départ d'Eric Zajdermann - un des "pères" de la com. corporate - de Lowe Strateus dont il était président, en disant qu'il allait rebondir... Eh bien, c'est fait : il n'a pas traîné et a repris, il y a quelques mois, le contrôle de l'agence Anatome, une agence plutôt corporate travaillant beaucoup en région avec ses bureaux à Montpellier, à Marseille et à Lyon. Et EZ rêve d'une "revalorisation de la communication publique"... Et il est de ceux qui peuvent l'apporter !
Je note déjà, dans son projet, quelques "indicateurs" nouveaux :
> c'est une agence qui a des bureaux en province; or, c'est vrai, la communication "publique" a grand besoin de professionnalisme du côté des villes, des régions et de plein d'établissements publics , avec des communicants qui ne soient pas des "parisiens"...
> Zajdermann veut donner à son agence une "architecture ouverte" et y faire travailler, selon les cas, les meilleures compétences extérieures sur des aspects pointus : le digital, l'influence web, la vidéo etc . Le temps où une agence peut être en permanence à la pointe de tout est , c'est vrai, bien révolu !
> à l'agence est "accolée" la galerie Anatome qui a pour vocation la promotion et l'exposition en France du graphisme contemporain. Bravo !
Tout cela est plutôt de bonne augure !
Commentaires