Surfer sur l'actualité en pub est une approche intéressante ...à condition de le faire à bon escient et de ne pas en faire trop !
Deux exemples ces jours derniers :
> APAVE , le leader français notamment du contrôle technique ( "mission de confiance"), sort une pub sur deux encarts successifs : teasing d'abord avec des masques anti-grippe et "la grippe vue par certains" et, en page suivante, la "révélation" : c'est APAVE qui certifie la conformité de tous ces masques. C'est bien vu, bien fait , sur un ton non claironnant et sans en faire trop.
> McDo, lui, s'offre, le jour de l'ouverture de Copenhague, une pleine page de quotidien impossible à lire, pour prouver à quel point il est bon citoyen "éco-climatique" et annoncer ses engagements encore plus fermes pour les prochaines années. Sans aller aussi loin que certains humoristiques qui le critiquent, c'est quand-même un peu trop, un peu lourd, un peu bavard et ... un peu déplacé. Dommage, car, au même moment, Mc Do développe une campagne de fond que je trouve de très bonne qualité et sur laquelle je reviendrai.
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