J'ai failli en tomber par terre mais...espérons que cela n'arrivera pas à la "nacelle" !
Voila donc que, sous pretexte de promouvoir la gastronomie française, on a installé aux Tuileries un "plancher" qui, élevé par une grue tirant cette "nacelle", permettra chaque soir de faire dîner confortablement 22 convives en contemplant les Tuileries, la Tour Eiffel et les Champs Elysées ; et, évidemment, sous la houlette d'un grand chef toqué chaque fois différent qui oeuvrera devant les convives sur la dite nacelle!
L'idée est sublime et la cantine en question sera sûrement de qualité. Mais cela en coûtera quelque 940 euros par convive à moins que vous soyez un économiquement faible et choisissiez la formule "dégustation" à 18 heures pour ... seulement 800 euros par personne !
J'applaudis à l'idée de promouvoir notre gastronomie qui, comme chacun le sait, est parfaitement inconnue dans le monde entier... Et qu'on le fasse par un "événement" de qualité. J'apprécie aussi que l'on veuille voir Paris de haut car cela n'existait manifestement pas ... ( personne, bien sûr, ne connait le Jules Verne, la Maison Blanche, le toit du musée Branly et quelques autres !)
Surtout, dans une période de crise et de tension du pouvoir d'achat, est-ce vraiment dans l'air du temps ? La communication, pour être efficace, ne doit pas seulement être paillettes et spectacle mais avoir du tact et ... un peu de retenue ! C'est du même acabi que les responsables et traders d'une banque fameuse faisant la fête chez Ducasse à Monte-Carlo !
Sur le même thème (mais défendant sans doute une cause inverse à la vôtre…), le dernier numéro du magazine WSJ, qui explore les nouvelles techniques déployées par les marques pour séduire le nouveau « client roi » issu de la récession.
http://www.docnews.fr/fr/archives/media.html?actu_id=519
Rédigé par : Hervé | 11 septembre 2009 à 15:52