Deux grandes entreprises, Carrefour et BNP-Paribas, ont démarré cette semaine de nouvelles campagnes de pub. Curieusement, leur partie-pris est radicalement inverse...:
> BNP-Paribas, fidèle à son modèle de campagne "corporate " ,communique avec des faits et des chiffres : "les preuves de nos engagements". C'est clair, précis, argumenté et crédible .
> Carrefour lance "le retour du positif" et nous décline toute une série de "promesses" commerciales, éthiques et sociétales certes crédibles mais ... ce ne sont que des promesses ! Question : par les temps qui courent, le consommateur est-il encore prêt à croire des "promesses" de comportement ?
Vous avez vite compris dans quel sens va ma préférence... Une bizarrerie quand-même : voila une entreprise - BNP Paribas - qui communique avec qualité et crédibilité en publicité et qui, simultanément , communique bien mal et sans aucune pédagogie sur certains de ces événements "quotidiens" , la provision pour les bonus de ses traders encore tout récemment ....
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