Sans doute pour répondre à la fois aux inquiètudes des clients et aux critiques fortes des Pouvois Publics, les Banques françaises font de la surenchère de campagnes de pub ! Peut-être aussi pour effacer la mauvaise impression laissée par Caisse d'épargne qui avait continué sa pub en plein milieu de ses pertes !
Depuis quelques jours, on les voit presque tous : Crédit Agricole qui se montre prêt à soutenir les PME (alors que les dossiers de financement continuent à y traîner la patte !); la Société Générale avec une belle pleine page, plutôt forte, rassurante et concrète. Et les autres !
Et voila que LCL (ex Crédit >Lyonnais) s'y met en lançant le concept de "contrat de reconnaissance" ! Le concept est apparemment séduisant ; je comprends qu'il ait séduit l'annonceur... Le problème, c'est que ce "contrat" se limite à de belles déclarations du genre : "chez nous, on sait vous écouter..." et autres baratins. Je ne suis pas certain que les clients soient aujourd'hui prêts à croire aveuglément ce type de discours : la"reconnaissance", cela se prouve et ne se déclame pas ! Je comprends bien que l'on s'est inspiré du bon vieux "contrat de confiance" de Darty. Mais, à l'époque, cela n'était pas seulement du déclamatoire : il y avait un vrai SAV, des vrais contrats de garantie etc etc . Ici, on est plus que dubidatif !
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