Ma Photo

com corporate

« LES DIRECTEURS ARTISTIQUES DE PUB AIMENT-ILS ENFIN LE CORPORATE ? | Accueil | CAMPAGNES DE PUB CAISSE DES DEPOTS ET RATP : LA BONNE ET LA MAUVAISE ! »

20 avril 2008

Commentaires

Véronique

Pourquoi le corporate s'opposerait-il à la publicité 360° pour ces raisons?
La communication 360° désigne la cohérence des messages entre tous les canaux de communication, soit la publicité TV, l'affichage, le packaging, la PLV, le Web,...
Multiplier les messages vers la cible ne me semble pas s'opposer avec la communication double sens (prenons les vidéos Buzz), la multitude de parties prenantes en entreprise ou même la diversité des individus (multiples casquettes).
Cela étant, il est clair que le 360° est plus utile à la communication "produit" qu'au corporate.
Le multi-canal s'appuie sur ces différentes casquettes de l'individu pour créer de la visibilité à la marque dans une notion de moment et ce, dans un but ultime : l'achat. Au bureau : communication Web - dans la rue : affichage - supermarché : PLV + packaging - à la maison : MD + TV.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.