Curieuse coïncidence dans Les Echos de ce mercredi 23... A deux pages d'intervalle (page 3 et page 5), pratiquement aux mêmes emplacements (en bas, à droite), deux pub : la Caisse des Dépôts qui part en campagne et la RATP qui veut nous faire "aimer la ville".
Or, c'est vraiment le jeu du bon et du mauvais !
> la bonne : la Caisse des Dépôts ! C'est une maison qui ne fait pas souvent de la pub. En l'occurence, elle rafraichit sacrément son positionnement : "créateur de solutions durables". Evidemment, on pense au "créateur de voitures " de Renault ; mais , c'est juste et bien vu. Surtout, le corps du texte explique simplement (aucun chiffre !) la stratégie, la mission , où on veut aller et éclaire parfaitement la signature. Le tout dans une tonalité sans prétention ni coup de clairon éxagéré...
> la mauvaise : la RATP... Encore une pub qui ne sert à rien , qui nous assène des séries de chiffres qui ne nous disent absolument rien ( c'est bien ou pas ? c'est beaucoup ou pas ?) . Quant au corps du texte, il est d'une banalité affligeante, pourrait s'appliquer à plein de gens ou être sorti n'importe quand....Mais, c'est vrai, c'est conforme à la plupart des pub de résultats financiers. ... Ce n'est pas une raison !
Commentaires