TNS Media Intelligence vient de publier une étude intéressante sur les attentes nouvelles des consommateurs. Les principales conclusions :
> ils cherchent de plus en plus de "refuges et compensations" en allant vers des comportements de légéreté, facilité, "low-cost" et protection,
> plus encore, ils attendent plus de respect et plus de reconnaissance !
Bravo pour cette découverte ... mais, très sérieusement, c'est une évolution majeure que cela entre maintenant dans les concepts marketing !
Cela veut dire aussi - mais il n'y a pas de quoi s'étonner - que les individus ont le même type d'attente qu'ils soient salariés d'une entreprise ou d'une institution ou qu'ils soient consommateurs. Voila un sacré pas de franchi et renvoie à la fausse découverte récente de certains publicitaires de la "marque-entreprise"...
Et oui, le mond edu marketing est décidemment extraordinaire : il découvre pui srédécouvre sans cesse les fondamentaux râce à ses propres dérives... TOUT est basé sur l'Homme, par sur le produit ni sur la machine. Combien de ofis ai-je entendu, dans des missions de communication inerne, des chefs d'entreprise parler de probème d'investissement machine sans se préoccupr de savoir quelle serait la place et le potentiel de l'homme...
Rédigé par : Stéphane Nau - Nauconsultants | 27 juin 2007 à 06:51
Et oui, le mond edu marketing est décidemment extraordinaire : il découvre pui srédécouvre sans cesse les fondamentaux râce à ses propres dérives... TOUT est basé sur l'Homme, par sur le produit ni sur la machine. Combien de ofis ai-je entendu, dans des missions de communication inerne, des chefs d'entreprise parler de probème d'investissement machine sans se préoccupr de savoir quelle serait la place et le potentiel de l'homme...
Rédigé par : Stéphane Nau - Nauconsultants | 27 juin 2007 à 06:51