Ma Photo

com corporate

« GULLI, TMC, W9...LA TNT FAIT SON TROU ! | Accueil | MACIF : OUI A LA SOLIDARITÉ, NON A LA FORCE ! »

29 avril 2007

Commentaires

natacha

ERREUR SUR LE COMMENTAIRE : DESTINE A L'ARTICLE "SARKOZY ET SA COMMUNICATION POST-ELECTORALE".

Pour les "parrachutes dorés " juste une question : qui prend les risques ?
C'est tout à l'honneur du dirigeant qui refuse des indemnités si la société est en difficulté...mais qui est responsable en cas de mauvaise santé de la société (ou accusé de "mauvaise gestion" : le(s) dirigeant(s).
Etant en général de la tranche d'âge des 40-60 ans qui d'entre eux retrouvera facilement un poste compte tenu de son âge, du niveau de salaire de son ex fonction,et des éventuelles sanctions qu'il aurait pu subir en cas de mauvaise gestion.
Pour moi, les parrachutes dorés sont justifiés,MAIS comme tout, avec parcimonie...

natacha

En terme de communication internationale, les Champs Elysées ainsi que le Fouquet's sont des lieux mondialement réputés donc très bien choisis en terme de stratégie de communication européenne et internationale, sachant que la victoire serait mondialement retransmise... En terme de notoriété mondiale, le choix est donc pertinent. Pour ce qui concerne la symbolique du choix des lieux, je pense d'avantage à un choix symbolisant la Victoire (la descente des Champs Elysées du Général de Gaulle en août 1944 jusqu'à la victoire de la Coupe du Monde de Football 1998).
Le Fouquet's Bar ayant été durant la première guerre mondiale le lieu de ralliement des héros qui ont fait la gloire des ailes françaises, nous y verrons donc un symbole de VICTOIRE et non pas de Richesse, sous entendue ostentatoire...
Dernière polémique pour l'Image, prendre des vacances bien méritées sur le yacht de Mr Bolloré : n'importe qui reconnaitrait que si un ami vous prettait une magnifique villa ou un yacht, et je tiens à préciser pour une semaine à peine, Qui refuserait ? Surtout pas vous hommes de la communication et même pas moi qui suis actuellement sans emploi!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.