Le Club des Annonceurs vient de faire effectuer par Limelight une nouvelle enquête sur les Relations Agences- Annoceurs. Sujet... pas très nouveau a priori ! Dans ce cas, l'intéressant est que ce sont les agences qui ont été interrogées. Et le Club a comparé ces réponses avec celles obtenues auprès des Annonceurs dans des enquêtes antérieures.
Le plus frappant (mais pas forcément inattendu !) : l'écart maximum se trouve sur "la capacité des agences à intégrer la stratégie de l'entreprise".
Cela correspond bien aux propos que j'ai rapportés dans mon blog du 21 décembre "grande conso versus corporate" sur la principale différence entre les agences "de publicité" qui connaissent le produit par coeur et les "agences corporate" qui s'intègrent complétement dans la stratégie.
Je participe actuellement à un certain nombre de jurys de choix d'agences et je peux confirmer cette très nette différence entre ceux qui répondent en collant au produit ou aux moyens et outils demandés et ceux qui essayent déjà de "trier" et de se demander quelles réponses sont cohérentes avec la stratégie ou la culture de l'entreprise ou de l'institution..
A suivre...
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