La marque Kärcher rebondit astucieusement sur l'actualité (plus tout à fait récente) : elle sort une pub sous forme de mise au point genre "Nous n'avons aucun rapport avec les termes utilisés... !"
Joli coup pour cette entreprise familiale allemande vieille de 70 ans ! Et elle en profite fort logiquement pour rappeler et expliquer ce qu'elle vend. Il reste que, dans cette entreprise de taille modeste, c'est une sacrée réussite d'être passée dans le vocabulaire comme le frigidaire ou quelques rares autres : je n'avais pas attendu Sarko pour me dire qu'il faudrait "passer ma terrasse au kärcher".
Le rebond est habile et reste bien tourné.
On constate d'ailleurs que rebondir sur une polémique politique est de plus en plus fréquent (cf l'habilité de l'office du tourisme polonais qui présentait un jeune homme habillé en plombier pour pomouvoir le pays). Souvent, le battage médiatique a été tel que la marque est déjà connue dans l'opinion. Il n'y a alors plus qu'à adapter le message...ou à rappeler que derrière le mot, il y a bien une marque comme Kärcher.
Rédigé par : François Massardier | 14 mars 2007 à 19:18