C'est la période des résultats des sociétés cotées. Les publicités financières occupent les pages de bien des supports, à tout le moins écrits.
La pub financière a fait d'immenses progrès au fil des années. Il y a encore 10 ans, les agences spécialisées faisaient essentiellement de l'achat d'espace financier et sa répartition très codée, pour ne pas dire codifiée.
Aujourd'hui, la plupart sont de vraies agences de communication financière. Et le résultat est parlant : les données et les chiffres sont clairs, simples et ... toujours beaux ! Au point que tout le monde est tellement beau que l'on n'est pas beaucoup plus avancé...
Du coup, ce qui m'intéresse le plus, c'est de bien comprendre ce que fait l'entreprise, son ou ses métiers, ses spécificités.
Ainsi, l'autre jour, dans un quotidien national, il y avait plein de pub financière. Et la différence était frappante : autant j'ai bien compris (enfin) ce que fait Rexel ou AGF (c'est plus simple) ; autant, pour Natixis, je n'y comprends toujours rien. J'ai déjà du mal à m'y retrouver avec le nom : Natixis, Natexis, Nataxis... ? Alors, savoir clairement ce qu'ils font et pas seulement qu'ils sont les plus beaux et les plus gros, ce n'est pas encore pour cette fois-ci !
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