Je ne connais rien à la communication politique que je n'ai jamais pratiquée. Je me suis donc demandé comment, si j'étais patron d'entreprise, j'aurais accueilli les propositions de mon agence pour mon positionnement, dans le cadre de la "déclaration de candidature" de cette semaine .
J'aurais pu avoir plusieurs réactions :
> "rupture tranquille" : intéressant mais je ne sais pas très bien faire les deux en même temps ; pour mon entreprise, je joue plutôt sur la durée pour passer de l'une à l'autre selon les besoins. Je sais mieux organiser la "force tranquille" ; mais le "tranquille" me ramène un peu trop à l'un de mes prédecesseurs détestés qui avait utilisé cela il y a 25 ans éxactement ! Donc... je ne prends pas !
> "ordre et mouvement" : même remarque que ci-dessus ; je ne sais pas faire. A certains moments, j'ai même besoin de provoquer un peu de désordre pour avoir du mouvement...
> permettre à chaque français que "tout soit possible" : bien trouvé ; belle promesse de la part de mon entreprise. Mais ... je ne suis pas capable de la tenir; et, comme mon entreprise se veut "citoyenne" et "responsable", je préfère chercher autre chose.
Deux conclusions :
1- comme patron d'entreprise, je dois être moins doué et plus timoré que "candidat Sarko". Peut-être est-ce pour cela que je n'ai jamais cherché à être Président de la République !
2- effectivement, je n'y connais vraiment rien en communication politique !
Commentaires