Article très passionnant d'Amaury de Rochegonde dans le Stratégies n° 1456 du 10 mai. sur Joost, cette "nouvelle union de la télé et du net".
Si j'ai bien compris, ce nouveau concept (créé par les inventeurs notamment de skype) devrait permettre à chacun de se composer gratuitement ses vrais programmes à la demande en mettant bout à bout des programmes repris sur des chaînes et/ou catalogues différents. J'en rêve ! La fin du zapping ?
L'innovation ne s'arrête pas là : comme chacun, en s'inscrivant, aura "rempli une fiche", les messages pub (et leur "mix") pourront être totalement personnalisés selon le lieu, les goûts, les habitudes, le profil etc. Les annonceurs en rêvent !
Tout cela, évidemment, à condition que le "business modèle" tienne la route....
Bref, tout cet univers nous réserve encore et encore bien des surprises et des innovations. Tant mieux. Mais cela veut dire aussi que, au rythme de ces innovations, rien n'est stabilisé. Je lis par exemple que, cette année, la langue japonaise a supplanté l'anglais dans la blogosphère etc etc.
Conclusion : avançons et innovons mais ... avec prudence !
Les commentaires récents