Hier samedi, défilé devant chez moi, en provenance du Sénat. Il s'agissait des salariés de la "statistique publique" menacés de "délocalisation" dans l'est ... de la France.
Hier samedi, défilé devant chez moi, en provenance du Sénat. Il s'agissait des salariés de la "statistique publique" menacés de "délocalisation" dans l'est ... de la France.
Rédigé à 21:17 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le magazine Stratégies - la Bible hebdomadaire (et quotiienne !) de la profession - remettait hier soir ses prix Corporate. C'est bien rôdé, bien mené et évite maintenant les discours répétitifs et sans grand intérêt de la plupart des lauréats.
Rédigé à 20:39 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Certes il y a la crise ; certes, il y a les licenciements et restructurations d'aujourd'hui et de demain ; certes, il y a le pouvoir d'achat même si, selon des dernières enquêtes auprès des DRH, ceux-ci semblent convaincus que les salaires 2009 augmenteront de plusieurs points...
Rédigé à 19:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La belle campagne de pub de Bouygues continue....(voir ma note antérieure sur le sujet).
Rédigé à 14:17 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
J'ai déjà dit tout le bien que l'on peut penser du livre de Jean-Marc Benoit et 1essica Scale sur la communication gouvernementale : excellent !
Rédigé à 13:57 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les fabricants de la fameuse poupée vaudoue n'en espérait vraiment pas tant... Les voila "obligés" par la Justice de parer leur produit d'un bandeau qui accroche encore plus l'attention et... l'intérët ! D'ailleurs, ils ont vite compris : ils ont instantanément fait fabriquer plusieurs milliers de "poupées" en plus.
Rédigé à 20:25 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
A droite comme à gauche, comme au milieu et ailleurs, on ne jure plus que par le Web et Internet pour expliquer la victoite d'Obama et en déduire qu'il faut en faire autant chez nous... Voire !
Rédigé à 10:25 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Au risque de me voir accusé d'avoir l'esprit "tordu", je trouve curieuse pour ne pas dire baroque la présente campagne de pub corporate de Bouygues, signée Saatchi & Saatchi ( du groupe Publicis), qui s'étale notamment par doubles pages quadri dans les magazines !
Rédigé à 20:48 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Sans doute pour répondre à la fois aux inquiètudes des clients et aux critiques fortes des Pouvois Publics, les Banques françaises font de la surenchère de campagnes de pub ! Peut-être aussi pour effacer la mauvaise impression laissée par Caisse d'épargne qui avait continué sa pub en plein milieu de ses pertes !
Rédigé à 19:13 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Mc Donald est un véritable "cas" de communication ! Rappelons-nous les années pas si lointaines où José Bové et ses amis allaient "casser la baraque" de ce qui émergeait comme le symbôle extrême de la société de consommation, de l'uniformisation mondialisée etc etc .
Rédigé à 21:59 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les commentaires récents