Le dernier numéro de Statégies publie un article tiré d'une très interessante étude de Sous le logo ,que dirige Jean-Luc Gronner ( www.souslelogo.com), sur les "signatures" créées en 2009.
Le dernier numéro de Statégies publie un article tiré d'une très interessante étude de Sous le logo ,que dirige Jean-Luc Gronner ( www.souslelogo.com), sur les "signatures" créées en 2009.
Rédigé à 20:00 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 16:50 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Surfer sur l'actualité en pub est une approche intéressante ...à condition de le faire à bon escient et de ne pas en faire trop !
Rédigé à 13:40 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je crois dans les vertus de la communication et de la publicité. Mais...., quand je vois certaines campagnes, je me demande vraiment si la pub proprement dite est le bon moyen pour redresser une image "abimée".
Rédigé à 19:48 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Curieuse coïncidence... La semaine même où Madame Lagarde annonce avoir passé une sorte de "contrat de confiance" avec les banques, la plupart des grandes y vont de leur campagne de pub à coup de pleines pages : Crédit Agricole (qui va changer d'équipe dirigeante car....), Banques Populaires et Caisses d'Epargne dans le même numéro à quelques pages d'intervalle ( qui ont changé de dirigeant car...), Société Générale (qui a changé de dirigeant car...) et je n'a pas vu tous les media !
Rédigé à 15:44 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
BNP-Paribas fait, à mon sens , de très bonnes campagnes de pub : claires, avec des faits précis et non de belles déclarations comme beaucoup d'autres ! Ces jours-ci encore, sa nouvelle campagne sur "10 ans de vie en Seine-Saint Denis" est très bien faite avec des preuves, des faits et des images crédibles .
Rédigé à 21:18 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 20:07 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Une fois de plus, la SNCF (et son agence) sort une campagne claire, juste et de bon aloi sur un sujet pourtant difficile , le feroutage. La campagne est multi-media et chaque support est traité dans son style qu'il s'agisse de Tv, de print ou autre.
Rédigé à 19:05 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Bercy signe cette semaine une campagne de pub sur le statut de la Poste. La pleine page Print est simple, claire, directe et directement argumentée. A titre personnel, je suis complètement convaincu de la nécessité du changement de statut lui-même ; et je pense donc qu'elle est bienvenue.
Rédigé à 10:54 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
ETO/Market Audit vient de publier son "Baromètre de l'intrusion" 2009 et Les Echos de Mardi 22 en ont donné une synthèse. Les résultats sont édifiants et à méditer...
Rédigé à 20:30 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les commentaires récents