J'ai failli en tomber par terre mais...espérons que cela n'arrivera pas à la "nacelle" !
J'ai failli en tomber par terre mais...espérons que cela n'arrivera pas à la "nacelle" !
Rédigé à 20:58 dans Evénementiel | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Deux grandes entreprises, Carrefour et BNP-Paribas, ont démarré cette semaine de nouvelles campagnes de pub. Curieusement, leur partie-pris est radicalement inverse...:
Rédigé à 18:19 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) vient de démarrer une campagne de pub...C'est rare de sa part...La dernière, me semble-t-il, remonte à ... plusieurs années !
Rédigé à 20:08 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je suis très attaché aux "signes" , qu'ils soient envoyés par l'émetteur ou par le "public".
Rédigé à 23:36 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
L'été est assez généralement calme en com corporate et institutionnelle. Et cela fut plutôt le cas durant ce mois d'août. Les quelques couacs que j'ai relevés n'en ont que plus d'écho !
Rédigé à 23:36 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je n'ai vu personne en parler. Et pourtant, beaucoup de restaurants (dits "d'affaires" et en dessous) viven sur notes de frais des entreprises. Et, semble-t-il, ceux-là font bien souvent partie de ceux qui, pour l'instant, n'ont pas baissé leurs tarifs...
Rédigé à 18:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
J'en ai déjà parlé, certes ! Mais , non content d'avoir "matraqué" sur son soit-disant nouveau positionnement et, ensuite, pour son emprunt (les "experts" me disent que c'était justifié vu le nombre de souscriptions recueillies mais elles semblent plus venir des institutionnels que des particuliers), EDF continue... et nous balance ses pleines pages (et à nouveau plutôt deux fois qu'une !) de "portraits" qui vraiment ne passionnent personne ! Plutôt que de demander une augmentation de 20% de ses tarifs .....
Rédigé à 18:21 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La fusion Banque Populaire - Caisse d'Epargne a déjà connu bien des vicissitudes : nomination de son Président, remous internes et contestations de la fusion, pertes financières de Natixis etc etc . Et voilà qu'elle dévoile sa nouvelle identité de groupe ... qui, à mes yeux, sonnent la tristesse et le lugubre :
Rédigé à 14:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les Echos d'aujourd'hui consacre un supplément de trois pages intitulé "Expertises" à la maladie d'Alzheimer. Le principe est à peu près le même que ce que fait Le Monde dans ses "Cahiers de la compétitivité" : des articles et interviews (Mme Bachelot notammment dans le cas de ce jour)rédigés ou recueillis par des rédacteurs qui signent leurs papier et des pubs.
Rédigé à 21:01 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La MINI mène campagne sur le thème "I love minimalism" et explique que "MINI est la marque qui a le plus diminué ses émissions de CO2 entre 2006 et 2008 avec une réduction de près de 20%". Jusque là, même si je n'ai aucun moyen de vérifier (et, en plus, je les crois), pas de problème...
Rédigé à 13:58 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Les commentaires récents