Un récent sondage reproduit par Stratégies montre que les Français considèrent l'innovation comme peu "développée" en France, en tout cas moins que l'opinion le pense dans d'autres pays...
Et pourtant et pourtant....Cela se sait sans doute assez peu mais la France est l'un des grands pays d'"innovation". Pas seulement en termes de recherche mais aussi, et surtout, en terme d'innovation technologique et de "start-ups". Ainsi, au récent, et maintenant célèbre salon CES de Las Vegas - qui réunissait la crème de l'innovation actuelle ( même François Fillon s'y est rendu !)- ,la délégation française d'entrepreneurs était l'une des plus nombreuses et actives.
Ce n'est pas un hasard ! Le mouvement a été très fortement accéléré quand Fleur Pellerin a, en sen temps, lancé le concept de "French Tech". Aujourd'hui, l'effort se poursuit vivement avec de nombreux soutiens de la Caisse des dépôts et de la BPI. Et la communication et l'image de French Tech sont, elles, portées et développées avec force par Business France au plan international. Prochainement, sera également inaugurée Station F, l'ex Halle Frayssinet, qui , en accueillant un nombre impressionnant de start-ups, va accélérer encore le mouvement.
Donc... pas de pessimisme et vive l'innovation française !
Commentaires