J'aime beaucoup la nouvelle campagne TV d'AREVA. C'est dans le pur style actuel du fameux "story telling" et ça fonctionne !
En quelques images, nous est comptée l'histoire des énergies successives pour arriver, évidemment, au nucléaire ... sans CO2 ! ; c'est vivant, sympathique et en même temps sans enfantillage excessif et sans emphase.
Bravo !
Re: [Le weblog de Philippe Heymann] Luc PARLIER a envoy un commentaire sur AREVA NOUS RACONTE UNE TRES BELLE EPOPEE DE LENERGIE !
Merci de ce commentaire. Mon opinion ne porte de fait pas sur le fond du problème des énergies mais seulement sur la campagne de pub !
Mais je reconnais que ce n'est pas très facile de séparer les deux...
Rédigé par : Philippe HEYMANN | 19 janvier 2011 à 15:39
Votre opinion ne semble pas partagée par tout le monde...
Greenpeace va plus loin et affirme que le nucléaire empêche le développement des renouvelables, "ces énergies ne peuvent coexister !". Elle dénonce également et assez clairement la communication d'Areva, allant "des livres d'Anne Lauvergeon à son dernier spot de pub mêlant images d'éoliennes, de panneaux photovoltaïque et de centrale nucléaire, qui présente le nucléaire comme « une énergie parmi d'autres » alors qu'il cannibalise purement et simplement toute alternative".
Source:
http://www.enerzine.com/2/11181+le-nucleaire-empeche-le-developpement-du-renouvelable+.html
Rédigé par : Luc PARLIER | 19 janvier 2011 à 10:24