Il y a ceux, malheureusement encore nombreux, qui font de la com pour changer leur image sans pour autant changer eux-mêmes sur le fond. C'est un peu le cas actuel des banques. Et puis, il y a ceux, trop rares, comme Presstalis, qui communiquent lorsque leurs changements sont déjà bien réels.
La campagne actuelle de Presstalis, le nouveau nom des vieilles NMPP, est, en elle-même claire, sans clairons abusifs et exactement ce qu'il fallait. Surtout, elle intervient, et le changement de nom, à un moment où une bonne partie du travail de fond est déjà bien sur les rails, même si la question de fonds du capital n'est pas réglée :
> la relation avec les kiosquiers a été repensée, leur rémunération améliorée et leur métier dynamisé,
> l'approche nouveaux produits, nouveaux modes de paiement etc est lancée, en test ou sur les rails,
> le siège social a été déménagé vers des nouveaux locaux moins couteux,
etc
Voila en quoi (voir aussi ma note récente sur Mc Do qui, dans une problématique très différente, a lui aussi eu la sagesse d'agir d'abord et de communiquer ensuite), Presstalis nous donne une très belle leçon de communication..
Re: [Le weblog de Philippe Heymann] BARTIER GERARD a envoy un commentaire sur PRESSTALIS, EX NMPP, NOUS DONNE UNE TRES BELLE LECON DE COM !
Merci beaucoup. Je vais essayer de le transmettre qui de droit.
Philippe heymann
Rédigé par : Philippe HEYMANN | 17 février 2010 à 13:23
M je vous fait par d un grave probléme de connunication avec mon depositaire M BASTOUIL rue j .vaucanson ZI Salvaza
11000 CARCASSONNE
Depuis le debut de l année 2010 je recois plus de 100 films DVDX
Ce mardi sur le bordereau de livraison soit 45 titres de publications
recus 25 films DVDX
Je crois pas avoir ouvert un sexe sphot
mais une presse
Je vous demande intervenir
je vous remercie
Rédigé par : BARTIER GERARD | 17 février 2010 à 13:04