Eric Zajdermann vient d'annoncer qu'il quitte la présidence de Lowe Strateus. Pour ceux qui l'ignorent, il est l'un des 4 ou 5 "pères fondateurs" du concept de "communication corporate" en France (voir à ce sujet le livre "la communication corporate" écrit en 2003 par Sabine Hurel à la demande de l'AACC Corporate).
Pour l' avoir cotoyé depuis longtemps, de Taxi Jaune à Strateus puis à Lowe Strateus, il est de ceux qui ont le plus de charisme , de "conviction" corporate et une réflexion brillante sur le sujet. Il est aussi le cas rare d'un homme du corporate qui a accédé à la présidence d'un groupe "publicitaire" (j'ai d'ailleurs consacré à ce sujet l'un de mes tout premiers posts).
Fait à souligner aussi, son départ semble correspondre à l'envie réelle de "recréer" quelque chose de "neuf". C'est plutôt rare à une période où beaucoup préfèrent s'accrocher à leur fauteuil...
Souhaitons lui bon vent car, nul doute, avec lui, le corporate restera une valeur sûre !
Re: [Le weblog de Philippe Heymann] Alain Leterrier a envoy un commentaire sur ERIC ZAJDERMANN VA REBONDIR !
Merci de votre commentaire !
Phh
Rédigé par : Philippe HEYMANN | 28 juin 2010 à 14:05
Ayant connu Eric Zajdermann successivement comme client et en tant que collaborateur, je partage complètement le point de vue de Philippe Heymann.
Eric est un grand ; au diable sa modestie ! – Alain Leterrier
Rédigé par : Alain Leterrier | 28 juin 2010 à 09:29
Trop d'éloge nuit. Ce n'est que le cours logique d'un mdeste artisan, qui ne trouve de fierté que dans le travail bien fait. Merci de ton amitié et de ton soutien. Eric Zajdermann
Rédigé par : Eric Zajdermann | 13 janvier 2010 à 12:37