J'ai été précedemment assez critique à l'égard de la pub Vinci pour me permettre, cette fois-ci, de me réjouir ! La dernière campagne presse de Vinci est claire, simple et concrète : pas de discours "général" qui ne veuille rien dire mais... des faits ! En l'occurence, le souci qu'a la société de diminuer les accidents du travail ! Mille bravos ! Là, au moins, on lit, on apprend et ... on adhère !
Le contraste est d'autant plus frappant avec la campagne Manpower dont j'ai déjà parlé et qui continue sur le même registre; certes, il s'agit, cette fois-ci, de surfer sur la vague supposée positive du rapport Attali ; mais le propos n'en reste pas moins vague, flou, "baratinant". Quelqu'un me disait, il y a peu, que, de toute façon, à coups de pleines pages, il resterait au moins le martellement de la marque.... Cela nous renvoit aux propos que j'ai relatés il y a peu à propos des pub Renault qui "n'auraient guère laissé de trâces". Certes, la notoriété, c'est important ; mais, par les temps qui courent, est-ce réellement suffisant ? Et n'est-ce pas même contre-productif ? A suivre...
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