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28 mars 2007

Commentaires

philippe Heymann


Peut-être... A suivre ! Malgré tout, il était inconnu et en sort avec une image “douteuse”... Cela valait-il 8 millions d’euros + les Honoraires de l’agence ?
PhH

François

A moins que tout cela soit une fantastique opération de communication montée de toute pièce. Jack Kachkar prend conseil d'Anne Méaux car il connaît sa réputation et sa crédibilité. Comme vous l'écrivez, Philippe, elle est une grande professionnelle considérée comme reponsable. Habilement on fait savoir par voie de presse que les RG enquêtent sur les fonds de Jack Kachkar (ce que font tous les RG d'Europe dès qu'il s'agit de racheter un grand club de football). Communication bien huilée pour dire, après enquête, que les sommes sont propres. Mais au final, l'échec est imputable à un manque d'argent (il lui fallait 115 millions d'euros pour racheter l'OM) plus qu'à une origine douteuse.
Si Jack Kachkar s'est épargné bien des soucis et bien des dépenses en ne rachtant pas l'OM, il s'est, en revanche, acheté... un nom ! Aujourd'hui tout le monde le connaît, on sait notamment qu'il possède des laboratoires et d'autres sociétés. Et je ne serais pas étonné qu'il fasse l'honnête homme dans une interview bien choisie d'ici quelques mois pour dire qu'il avait envie de l'OM mais pas les fonds. Il aura donc utiliser l'OM pour s'offrir un beau plan de com qui le servira très certainement et, à n'en pas douter, ses sociétés également. Pour un coût final de 8 millions d'euros à payer à Robert-Louis Dreyfus en dédomagement. Soit avec les honoraires d'Image 7, le prix du plan de com...

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